dimanche 21 juillet 2013

Comment les Chinois en France passent-ils leurs vacances d'été?


Juillet et Août sont synonymes de vacances en France. Pour les Français, la mer, le soleil sont en général les critères de choix de destination de vacances. Les asiatiques sont généralement connus pour s'échapper du soleil. Avec leur chapeau de paille, le parasol, les protections spéciales pour les cyclistes etc., on dirait qu'ils ont peur du soleil. Mais, si vous avez vécu en Asie, vous comprendrez combien c'est important de se protéger contre le soleil. Les Chinois en France ne sacrifient pas leur vacance d'été au travail. Alors, où vont-ils passer leur vacance d'été ?
Des jeunes Chinois, étudiants ou jeunes travailleurs, sont souvent attirés par le sport. Une semaine entre la nature et le sport serait un choix idéal. L'escalade, le canyoning, le plongeon... Ces sports n'étaient pas familiers pour les Chinois. Mais ils s'y mettent avec beaucoup d'enthousiasme. Les familles chinoises amènent plus souvent leurs enfants à la mer, comme les Français.
Si on n'a pas la possibilité de partir loin ou longtemps, une excursion en forêt,  une promenade en canoë ou une simple pique-nique entre famille ou amis sur la pelouse sous la Tour Eiffel ajoute aussi le rythme de vacances à la routine.
Cette année, fin juillet, une visite/soirée BBQ dans une ferme pédagogique à Saint-Hilliers est organisée entre des Chinois du groupe "Chinois en France" sur LinkedIn. Dès la publication de l'annonce, les places sont parties très vite.