mercredi 3 juillet 2013

La visite d'une délégation d'entrepreneurs chinois en France



CEC, China Entrepreneur Club, est le plus prestigieux réseau des entrepreneurs chinois. Les membres sont, pour la plupart, des dirigeants d’entreprises privées chinoises. Une délégation de CEC, composée de 40 dirigeants d’entreprises, économistes et diplomates, est venue en France le 25 juin pour une visite de 4 jours. La délégation est reçue par le président français à l’Elysée, a rencontré des CEOs d’entreprises françaises renommées et s’est rendue visite à l’école HEC. Parmi les membres de la délégation, on peut citer Liu Chuanzhi, fondateur et Chairman de Legend Holdings, Zhu Xinli, Chairman de la société Huiyuan Juice Group, Ma Yun, fondateur du groupe Alibaba, Yu Minhong, fondateur et CEO du groupe New Oriental. 

Le marché économique en Chine a tellement évolué. Aujourd’hui des entreprises chinoises cherchent des coopérations ou des opportunités d’investissement en dehors de la Chine. La France fait partie des pays qui attirent ces investisseurs chinois. 

Un jour, des noms d’entreprises chinoises seraient peut-être connues par les consommateurs français, tout comme les produits français pour les consommateurs chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire